Accueil de Madame Min Kim, PDG d’Envitem, et de Deok-Jeong Im, dit « Simon », consultant d’entreprise, sous la houlette de Jean-Charles Lievens
Mme Kim N.K et M. Deok-Jeong Im, de passage à la Rochelle, ont exposé leurs projets de développement économique entre la Corée et La Rochelle.
-
Nautisme : Pour la recherche de partenaires ou investisseurs coréens avec un mandat de représentation officielle et bénévole.
-
Agriculture maraîchère : Projet de production de choux puis transformation en Kimchi de qualité pour consommation locale mais surtout en France et export.
-
Filière Fleur de sel.
- Téléphonie : Une jeune marque coréenne à prix compétitif cherche une implantation pour l’assemblage de téléphones portables.
- Adoucisseur d eau: Mme Kim, créatrice et présidente de sa société de production et distribution souhaite pouvoir distribuer en France son adoucisseur d’eau issu de coquillages broyés…donc bio, en bouteille transportable, en pommeau de douche ou robinet d évier.
Mme Kim se propose de motiver des chefs d entreprises coréennes à venir à la Rochelle en délégation pour évaluer le potentiel économique et les opportunités d’ investissements.
Enfin , Simon peut accepter un accompagnement pour faciliter un stage en Corée d un/une étudiant.e Rochelais.e selon cahier des charges à définir.