Club International
La Rochelle

Une passerelle vers le monde

club international la rochelle

Groupe Corée du Sud

Développer des échanges culturels et commerciaux

La culture et la langue coréenne sont enseignées à l’université de La Rochelle depuis une trentaine d’années. En France seules Paris et La Rochelle disposent d’un institut du Roi Sejong. Le Club travaille à renforcer les liens entre La Rochelle et la Corée du Sud.
Par exemple :

  • Soutenir le festival « Ici en Corée » : appui à l’organisation et contribution avec un festival de webtoons, incluant un concours pour les jeunes.
  • Développer le tourisme : organisation d’une table ronde sur le tourisme coréen avec des membres du Club et le directeur de l’office de tourisme.
  • Promouvoir le territoire : accueil d’un représentant de l’ambassade de France à Séoul et d’entrepreneurs coréens pour présenter les atouts de la région, notamment dans le secteur nautique.
  • Explorer le marché nautique : invitation de la Corée du Sud comme pays-hôte du Grand Pavois 2025. Une étude du marché coréen de la plaisance est envisagée.
  • Rechercher des villes coréennes comparables comme partenaires potentiels de La Rochelle

L’équipe projet est composée d’Olivier Sieber et Michel Sabatier (membres animateurs), Hyun-Ok Chirpaz, Yejin Mulot, et Anaïs Lheureux. Elle collabore étroitement avec l’université, l’institut du Roi Sejong, et divers acteurs économiques locaux et coréens pour développer des partenariats durables et multisectoriels.

Articles connexes

15 juillet 2024

15 juillet 2024

Accueil de Jim Chang de BusinessFrance Séoul et d’une entrepreneuse coréenne, Madame Min KIM, PDG de Envitem, à l’initiative de Jean-Charles Lievens

lire plus