La Rochelle rayonne en Europe avec la création de l’antenne locale de la Youth Hansa suite à la participation de Léo-Onam Otieno, membre du Club International, aux 45ᵉ Journées Internationales Hanséatiques organisées à Visby, en Suède.
Un représentant rochelais au cœur des débats européens
Invité au sein de la Youth Hansa, structure européenne regroupant les jeunes délégués des villes hanséatiques, Léo-Onam Otieno a porté la voix de la jeunesse rochelaise. Lors de l’Assemblée Générale, il a notamment défendu l’abaissement de l’âge minimum de participation à 15 ans.
Les thématiques abordées – durabilité, patrimoine, coopération culturelle et bien-être des jeunes – correspondent parfaitement aux valeurs portées par La Rochelle, ville pionnière en matière d’environnement et d’innovation.
Une nouvelle antenne pour rayonner en Europe
A la suite de cette mission, le Club International de La Rochelle est fier d’être associé à la création d’une antenne locale et française de la Youth Hansa. Ses objectifs :
-
Faciliter la participation des jeunes Rochelais et Français aux activités hanséatiques
-
Promouvoir l’échange interculturel entre villes membres
-
Développer des projets éducatifs, culturels et durables
Cette initiative positionne La Rochelle comme acteur du réseau hanséatique en France, tout en offrant aux jeunes rochelais de nouvelles opportunités à l’international.

